Pose portail battant motorisé : les avantages de passer par un pro
Menuiserie Sam Vérandas
ME FAIRE RAPPELER
Devis Sam Vérandas Catalogue Sam Vérandas Pris rendez-vous Sam Vérandas

Pose portail battant

Réussir la pose d’un portail battant

Il faut avant tout savoir qu’un portail battant est le type de portail à deux vantaux qui peut s’ouvrir vers l’intérieur ou l’extérieur. Déconseillé en pente, celui-ci peut être équipé d’une ouverture à 90°, 180° ou encore deux tiers/un tiers. Il peut se décliner en de nombreux matériaux de fabrication. Chacun de ces types de portail peut également recevoir un système de motorisation pour un confort d’utilisation optimal.

Comment réaliser l’installation d’un portail battant ?

En ce qui concerne la pose de votre portail battant, il est vivement déconseillé d’y procéder seul. D’une part parce que l’installation nécessite d’être attentif à de nombreux éléments (types de portail, emplacement choisi…). De plus, il faut également connaître les règles de sécurité en vigueur en matière de clôture quel que soit le type d’ouverture du portail.



pose et installation portail battant alu motorisé

Pourquoi engager un pro pour effectuer l’installation d’un portail ?

La pose d’un portail prend aussi quelques bonnes heures. Ainsi, il est préférable de faire appel à un installateur professionnel à l’image de SAM Vérandas. Nous pouvons en même temps vous conseiller sur le choix des accessoires tels que la boîte aux lettres, le système de contrôle d’accès, etc. Un spécialiste saura vous garantir une installation dans les règles de l’art. De plus, l’installation d’un moteur étant délicate, la garantie n’aura pas de valeur si l’acheteur a endommagé le système durant le montage