Quel automatisme pour votre portail ?
Menuiserie Sam Vérandas
ME FAIRE RAPPELER
Devis Sam Vérandas Catalogue Sam Vérandas Pris rendez-vous Sam Vérandas

Motorisation SOMFY portail battant

Quel type de moteur pour mon portail battant ?

Parmi les différentes options qui s’offrent à vous, le système de motorisation à bras mécaniques sont les plus recommandés pour le vent, la motorisation à vérin étant faite pour des cas plus particuliers. La motorisation à bras mécaniques respecte la course des vantaux et a l’avantage de pouvoir s’adapter à tout type de portail battant. La motorisation à vérin peut être montée sur un mur dans le prolongement du portail et à l’avantage d’être discrète.

La motorisation de votre portail pour plus de sécurité

D’un point de vue confort, la motorisation de votre portail battant offre de nombreux avantages. Finies les allées et venues incessantes pour ouvrir le portail à vos invités. La motorisation vous permet d’ouvrir et de fermer votre portail battant à distance. Un gain de temps non négligeable, valable également lorsque vous souhaitez vous garer sans descendre de voiture.




motorisation portail battant

Une sécurité accrue grâce à l’automatisme

Mais la motorisation n’est pas qu’une affaire de confort, elle permet également de bénéficier d’une sécurité renforcée. D’une part contre les tentatives d’effraction : un portail motorisé offre une plus grande résistance qu’un portail classique dans la mesure où il est verrouillé en permanence. D’autre part dans la sécurité des personnes grâce à la détection automatique d’obstacles. A noter que vous pouvez également agrémenter votre portail battant d’un dispositif de contrôle d’accès (visiophone ou clavier à code) afin de sécuriser davantage votre entrée de jardin.

Faites le choix de la domotique pour votre portail motorisé

Optez pour un portail battant connecté ! La domotique vous permet de piloter votre portail à distance et de vérifier son état depuis votre lieu de travail par exemple. Grâce à la géolocalisation, paramétrez la distance à laquelle vous souhaitez qu’il s’ouvre lorsque vous rentrez chez vous. Plus besoin de télécommande, contrôlez votre portail directement grâce à votre smartphone.